Fondée en 1975 à Laval, notre entreprise familiale dessert Laval et la grande région de Montréal depuis plus de 50 ans. Ce qui a commencé comme un petit garage spécialisé en suspension, direction et alignements est devenu l’un des centres de réparation de camions les plus réputés de la région.
En 1984, la deuxième génération de la famille a élargi l’entreprise en créant le Centre de Camion CT.CAM, ajoutant la reconstruction et la réparation complètes de transmissions, différentiels, boîtes de direction et embrayages. Au début des années 2000, nous sommes devenus des spécialistes en modification de châssis, qui demeure aujourd’hui une partie essentielle de notre expertise.
Ce qui nous distingue, c’est notre investissement constant dans les équipements les plus modernes et la formation continue, ainsi que la croissance de nos installations, passant de 6 portes de garage en 1975 à 15 porte de garage aujourd’hui. Cela nous permet d’assurer que chaque réparation est réalisée avec précision, efficacité et rapidité afin que ton camion retourne sur la route le plus vite possible.
Avec plus de 30 mécaniciens expérimentés et une solide équipe de contremaîtres et de personnel au comptoir, nous offrons des solutions fiables pour les flottes, camion lourd, camion léger, autobus, remorque, motorisé et pick-ups.
Fiers partenaires de TruckPro depuis 1975, et maintenant avec la troisième génération familiale impliquée dans l’entreprise, nous poursuivons toujours la même mission: offrir le meilleur service de réparation de camions, le plus fiable à Laval et dans la grande région de Montréal.
Ces nombreux changements et l’expansion constante de l’entreprise sont plus faciles à comprendre lorsque l’on connaît l’histoire de l’entreprise.
De 1915 à 1986, lorsqu’on parle d’entreprise, on parle de Ressorts Industriels Laval inc. C’est en effet sous ce nom que le fondateur initial, M. Lodovico (Ludevic) Forlini, a fondé une entreprise qui allait rapidement devenir un chef de file dans le domaine de la suspension et de la direction (véhicules lourds et légers) à Laval.
En 1984, après quelques années de participation aux activités de l’entreprise paternelle, les soirs et l’été, Tom Forlini accepte le poste de contrôleur au sein de l’entreprise.
Titulaire d’un baccalauréat en administration (spécialisation en finances), Tom fait rapidement son chemin et décide d’élargir l’offre de l’entreprise familiale en créant une deuxième entreprise : le centre de réparation de camions C.T. CAM Inc.
Ce dernier complète la fonction du premier en répondant aux besoins mécaniques des clients pour la réparation et la reconstruction de transmissions, de différentiels, de boîtiers de direction et d’embrayages.
C’est en 1989 que Francesco (Frank), le frère de Ludevic, rejoint l’entreprise et y investit toute son énergie. Le quatuor Forlini est complété en 1989 lorsque Tony, le cousin de Tom, rejoint l’équipe administrative après avoir obtenu une licence en économie (option commerce). Tony occupera désormais le poste de directeur général de C.T.CAM.
Un an plus tard (en octobre 1990), après quatre années de « courage », les deux entreprises décident d’unir leur destinée sous un même toit, celui du 3850, boul. Léman, dans le quartier industriel de Saint-Vincent-de-Paul à Laval : là où la fondation a officiellement débuté en 1975.
Papa Ludevic, oncle Frank, fils Tom et cousin Tony dirigent aujourd’hui le duo/groupe de traction le plus impressionnant de la région, affichant une croissance de 10 % par année. Il comprend tout l’équipement mécanique de pointe, dont deux appareils d’alignement pour camions lourds (10 et 12 roues), camions légers et véhicules motorisés.