Quels sont les meilleurs équipements de déneigement?

L’automne sera bientôt derrière nous et nous devons nous préparer pour la saison hivernale. Pour certains paysagistes ou entrepreneurs en construction, cela signifie de préparer la saison du déneigement. Pour ce faire, les professionnels doivent se procurer un équipement de déneigement efficace pour répondre à la demande des particuliers. Posséder les bons outils pour faire le travail est essentiel afin de maximiser la rentabilité en temps et en argent de votre entreprise de déneigement. Lisez la suite pour connaitre quels sont les meilleurs accessoires et types d’équipement de déneigement dont vous avez besoin pour enlever la neige sur les trottoirs, les rues et les stationnements.

Équipement de déneigement trottoirs Laval

Les quatre pièces d’équipements de déneigement dont vous ne serez plus capable de vous passer

1. Cabine fermée

Une cabine de déneigement est une pièce essentielle pour le confort du conducteur. Informez-vous si la cabine est insonorisée ou non. Non seulement le propriétaire restera au chaud durant son travail, il pourra également bénéficier d’une vue périphérique grâce à ses quatre fenêtres (option de dégivrage incluse). Il est possible d’ajuster son siège pour l’agrément de la conduite. De plus, la plupart des cabines possèdent un système audio, ce qui lui permettra d’écouter la radio AM/FM tout en travaillant.

 

2. Épandeur de sel et de pierre concassée

Après avoir terminé le travail de déneigement, l’épandage de sel et de pierre concassée aide à la fonte des neiges. La traction peut également être simplifiée avec l’ajout d’une remorque sableuse (qui est plutôt rare dans la grande région montréalaise !). De nombreux contrats de déneigement incluent l’épandage de sel après le déneigement des trottoirs. Cet accessoire de déneigement améliore grandement l’efficacité de la fonte des neiges, en plus d’épargner du temps à son propriétaire.

 

3. Chenilles de traction

Cet équipement peut résister aux chutes modérées de neige dans certaines zones, ce qui rend les chenilles de traction parfaites pour les trottoirs étroits. Malgré leur taille, elles font plus que pousser la neige. Comparativement aux autres pièces d’un chasse-neige, leur capacité à soulever et à compacter la neige, puis à la stocker dans un espace restreint, est grandement appréciée de son possesseur.

 

4. Pelle à neige hydraulique directionnelle

Un des avantages majeurs d’une pelle à neige hydraulique directionnelle consiste à déplacer la neige dans la direction que nous souhaitons. Gardez en tête que votre pelle doit également posséder une lame à neige pour accroitre la force de l’accessoire. De plus, un système de couteaux pouvant être activé au besoin vous permettra de déloger une surface glacée tout en effectuant un roulement « doux ». Les couteaux réversibles vous permettront de suivre les imperfections des trottoirs lorsqu’en marche avant comme en marche arrière. En terminant, le système de pelle hydraulique sur chenilles est souvent comparé au mouvement d’un bras humain qu’il imite à l’aide d’articulations et de vérins.

équipements de déneigement Bombardier

Cela dit, quel est l’équipement le plus efficace pour le déneigement ?

Quel que soit l’équipement dont vous avez besoin, RIL CT CAM peut répondre à toutes vos questions techniques avant l’achat. Nous sommes les experts en réparation de transmissions de déneigeuses à trottoirs Bombardier SW48. De plus, si vous avez besoin de faire la réparation de votre déneigeuse, appelez-nous dès aujourd’hui pour connaitre les pièces que nous tenons dans notre atelier.