Système de transmission camion lourd et léger et Reparation transmission manuelle

Pourquoi la réparation de la transmission de votre camion lourd est importante?

La détermination de la transmission du camion n’est pas uniquement basée sur l’application du camion, mais aussi sur la combinaison adéquate des spécifications du système, qui comprennent le couple et la puissance en chevaux. En ce qui concerne l’application, la fonction du camion doit être définie. Les facteurs qui sont pris en considération pour l’usage de la transmission du camion comprennent le fonctionnement de la prise de force, la quantité de démarrage et d’arrêt du camion, l’utilisation hors route et la conduite sur l’autoroute. Après avoir déterminé la fonction du camion, l’étape suivante consiste à sélectionner les systèmes de transmission en fonction des options qui correspondent à son usage. En plus de la fonction du camion, il est également important de définir le GCWR (poids brut combiné) du camion. C’est un aspect important qui aide à choisir un système de transmission qui peut gérer la charge de jeu et la charge de camion en toute sécurité. Avec le couple moteur, la qualité doit être compatible avec le système de transmission.

Réparation transmission manuelle pour camion lourd

Comme tout autre véhicule, la transmission d’un camion lourd est conçue pour durer une longue période. Cependant, elle s’usera après un certain temps, et l’option restante est un bon service de réparation de transmission manuelle. Avant de décider de procéder à la réparation de la transmission du camion, il existe des choses simples que vous pouvez faire en tant que propriétaire d’un camion lourd. La première chose est de faire en sorte que le système de transmission manuelle ne soit pas à court d’huile. La fonction de l’huile est de lubrifier et de refroidir le système de transmission manuelle. Cependant, la transmission sera plus chaude et s’usera éventuellement si elle n’a pas assez de liquide. Le fluide fournit également une pression sonore appropriée pour transférer l’alimentation entre le moteur et le système de transmission manuelle. Par conséquent, si vous ne disposez pas de suffisamment d’huile, la transmission du camion lourd ne changera pas correctement.

Vérifiez également s’il existe une fuite de fluide dans le système de transmission. Il peut y avoir une fuite dans joint d’étanchéité ou dans le tuyau, ce qui nécessitera des mesures pour une réparation adéquate. En plus de la réparation des fuites, vous pouvez également prolonger la durée de vie de la transmission du camion lourd en veillant à ce que l’huile soit remplacée selon le calendrier prévu. En effet, le vieux fluide aura toujours beaucoup de morceaux, qui proviennent du broyage des dents de l’engrenage. L’huile contient également des additifs et des détergents pour la protection de la transmission du camion. Cependant, ils ont tendance à expirer avec le temps. Cela implique qu’un vieux fluide ne protège pas mieux le système qu’un nouveau fluide.

Vente – Réparation transmission camion lourd– Installation transmission

Eaton, Fuller, Meritor (Rockwell), Mack, Spicer, Dana, Clark, Navistar, GMC, ZF

Nous reconstruisons à partir des produits originaux ainsi qu’à partir de produits de marchands qualifiés.  Nous reconstruisons et vendons nos propres unités ou reconstruisons les unités du client lorsque requise.  Nos unités reconstruites sont garanties et leur coût est moins élevé que d’acheter du neuf.

Unité complète reconditionnée avec système d’échange ou unité réparée en composantes :

  • Engrenages
  • Levier de vitesse
  • Auxiliaires
  • Synchroniseurs
  • Cages
  • Arbre d’embrayage
  • Roulement & Joints
  • Prise de pouvoir
  • Valves

Transmission manuelle 6, 7, 8, 9, 10, 12, 13, 15,18 vitesses

Bombardier Ford C-6, Chrysler A-727
Réducteur de vitesse
(Transfer case)

Rockwell T228 Kenworth
Fabco T150 Mack
Borg Wagner 1345 – 1356
Ford / GMC 4 x 4

Power Take off

Vente, Reparation transmission camion lourd et service, Installation transmission